Les petits trucs en plus......

Tuto space box : 

Fournitures :
-Une boîte à chaussure
-Peinture bleu foncé et bleu métallisé, grise, noire, phosphorescente, ardoise.
-Un mortier
-Papier kraft
-Feuille de canson blanche
-Carton (boîte de céréale)
-Colle et scotch
-Crayon à papier, gomme et ciseaux
-Perforatrice étoiles 1 cm
-Papier d’aluminium
-Fils bleu
-Boules de cellulose 2 cm et 3 cm
-Poscas

 1) Diviser de façon aléatoire le fond de la boîte en deux. Peindre la partie haute en bleu et la partie basse en grise. Enduire de mortier la peinture grise et poser de façon aléatoire le bleu métallisé.







 2)peindre la feuille canson avec la peinture phosphorescente ( ne pas hésiter sur la quantité).
Découper à l'aide d'une perforatrice les étoiles.
vous pouvez les disposer de façon aléatoire ou faire des constellations.


3) Dessiner une fusée sur un carton (boîte de céréales), la découper 2 fois. Encoller les fusées sur leur verso et poser les sur le papier d'aluminium côté mat; encoller à nouveau les fusées et replier le papier d’aluminium. Lisser bien. Découper à nouveau les fusées.
Faire une entaille sur la première fusée en partant du haut jusqu'au milieu, sur la deuxième fusée faire la même chose mais en partant du bas jusqu'au milieu.
Décorer les fusées avec des Poscas et de la peinture phosphorescente.






3) Pour les rochers prenez un morceau de papier kraft et peignez-le de manière aléatoire par tamponnage. Laissez sécher. Froissez et modelez les papiers en forme de rocher.



























4) Peindre l'extérieur de la boîte avec une peinture ardoise.
Après avoir laissé sécher la boîte, faire des trous sur le dessus pour passer les fils qui tiendront les planètes. Couper 2 fils de 20 à 25 cm et un de 15 cm. J'ai choisi de faire 5 planètes, donc 5 trous. Vous avez deux fils qui passeront dans deux trous à la fois et un seul. Coucher la boîte pour avoir plus de faciliter au collage des boules. Dans les boules de cellulose un trou est déjà fait, mettre de la glue à l’intérieur et insérer le fils puis laissez sécher. Coller ensuite votre fusée et vos rochers. Vous pouvez écrire à la craie les constellations et le nom de votre boîte sur la partie ardoise. Et voilà de quoi faire rêver vos petits monstres.





















ID créatives 2014, le salon du loisir créatif c'est déroulé à Lyon 16 au 19 octobre 2014.
Je suis toujours admirative devant ce grand nombre de passionnés des loisirs créatifs, le scrap domine tout de même ce salon. Quelques petites trouvailles sympas, des stands qui accrochent l’œil, un bon moment sur ce premier week-end des vacances.



Scrapbuttons : J'aime vraiment le concept et l'ambiance qui règne sur ce stand, il sort de l'ordinaire et se différencie de ses concurrents.


















FROU FROU : 
Ce stand a une atmosphère très agréable et chaleureuse. La créatrice a des produits et des œuvres très sympas, vous pouvez trouver des kits tout prêts. N’hésitez pas, comme Cadeau de Noël c'est original.

froufroukits.blogspot.com






Patine de campagne : 
Encadrements et moulures en plâtre teintés, toute en douceur et gourmandise avec des couleurs pastel.
www.patinedecampagne.com







Mon coup coeur :
Dominique Jouvenet a un stand comme je les aime, il y a une vraie identité et un style à part, dans la tendance cabinet curiosité et recyclage de vieillerie. Elle n'a pas de site, pas de blog et parcours les salons pour vendre ses objets.
























Le Masking Tape ou Washi Tape
C'est quoi ?
Arrivé en France depuis quelques années maintenant, le Masking tape est un adhésif imprimé décliné dans de nombreuses couleurs et motifs déco en papier. Repositionnable à volonté, il permet de nombreuses utilisations comme par exemple embellir les paquets cadeaux et les cartes, agrémenter vos pages de scrapbooking, on peut aussi customiser les objets du quotidien (pot, assiette, verre, couvert....) et créer dans votre intérieur de maison, des décos éphémères murales composées de petites touches colorées.

Quelques idées et réalisations personnelles :




Le Quilling ou Paperolles     

C'est quoi ? 

C'est une technique d'enroulement de petites bandes de papier sur elles-mêmes pour façonner différentes formes (rond, goutte, œil, carré ....). 

Ensuite on les assemble entre elles, pour les modeler de façon différente et avoir un résultat très graphique. 


 

 











On peut poser son travail sur une carte, une boîte, dans un cadre, en suspension ou trouver une idée originale pour le détourner.
Je ne suis pas adepte des formes classiques que l'on propose le plus souvent, mais pour commencer c'est déjà très bien.



Une grande artiste ( je suis vraiment fan de son travail )
Yulia Broskaya      http://www.artyulia.com/        
a su détourner cette activité créative pour en faire son métier de graphiste. Les motifs sont fantastiques, avec des idées créatives très originales et novatrices, une explosion de couleurs. Ce sont  de vrais chefs d’œuvre avec un travail de minutie spectaculaire. 

 













Aucun commentaire: